Wilo Salmson france

Actualités

Nos marchés : indicateurs clés

L’État et l’ADEME ont lancé, en 2011, la mention « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement) pour distinguer les entreprises compétentes en matière de rénovation énergétique et aider ainsi les particuliers à les identifier.

De plus, à compter du 1er juillet 2014, l’Etat impose, le principe d’éco-conditionnalité pour les travaux d’amélioration des performances énergétiques des bâtiments. A partir de cette date, seules les entreprises « RGE », qui interviennent pour des travaux de rénovation énergétique ou d’installations d’équipements utilisant une source d’énergie renouvelable, pourront faire bénéficier leurs clients des aides publiques prévues : éco-prêt à taux zéro, aides locales.

L’éco-conditionnalité sera étendue au crédit d’impôt développement durable, à partir du 1er janvier 2015.

Quelles entreprises sont concernées ?

La mention « RGE » a été mise en place pour les entreprises réalisant des travaux concourant à améliorer la performance énergétique des bâtiments (plombiers-chauffagistes, maçons, plaquistes, couvreurs, plâtriers, peintres, menuisiers, électriciens) et les installateurs de systèmes d’énergies renouvelables. Elle est étendue aux prestations d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre et à leurs qualifications.

Quelles sont les mentions éligibles « RGE » ?

  • ECO-Artisan : Marque de la CAPEB

    Par le biais de son partenariat avec la CAPEB, la marque Salmson participe à la promotion de cette qualification auprès des artisans plombiers-chauffagistes, membres de son Programme Clients « SalmsonPASS »

  • Les qualifications Qualit’ENR : Quali’Sol – Quali’PV – Quali’Bois – Quali’Pac.
  • Qualibat pour les qualifications relatives aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique.
  • Qualifelec pour les qualifications accompagnées de la mention « économie d’énergie » ou de la mention « solaire photovoltaïque ».
  • Les Pros de la Performance énergétique : Marque de la FFB