Wilo Salmson france

Actualités

Nos marchés : indicateurs clés

Campus Wilo Salmson France SAS :
un nouveau centre de formation pour les deux marques leaders en France, Salmson et Wilo.

Après le showroom de Laval et le centre logistique et services de Louverné, Wilo Salmson France SAS a inauguré le 05 juin dernier son nouveau Campus. Implanté à Saint-Denis, ce nouveau centre de formation agréé permet d’accueillir, au sein de ses 300 m2, des espaces de formations et des espaces techniques, conçus pour répondre à la fois aux besoins des clients mais également aux collaborateurs du groupe Wilo SE.

Théorie et pratique des nouvelles technologies

Plus de 40 modules de formation sont organisés par an, couvrant les domaines du génie climatique, de la surpression et du relevage. Animées par 5 experts, spécialisés dans chacune des applications traitées, les formations s’appuient sur un contenu théorique, complété par des démonstrations pratiques sur bancs d’essai afin de les rendre plus interactives.

Les infrastructures mises en place, pour chacune des marques, présentent des bancs d’essai, des stations de relevage, des surpresseurs, des pompes et circulateurs haut rendement et leurs coffrets de commande.
Ces installations de dernière génération permettent d’une part, d’appréhender les phénomènes hydrauliques et les fonctionnalités des pompes dans leur environnement et d’autre part, de mettre en pratique les con¬naissances acquises en manipulant les pompes à variation de vitesse et les différentes gammes de coffrets de commande.

Deux marques, une approche différenciée

Les deux marques Salmson et Wilo s’appuient sur une organisation centralisée, observent un développement commercial différencié sur les différents segments de marché.

Les deux marques bénéficient d’une stratégie commerciale distincte et d’une force de vente dédiée par sous-segment de marché.

L’agencement du Campus se fait l’écho de cette organisation : un unique écrin abritant 2 salles de formation distinctes pour chaque marque, avec leurs produits et leurs univers respectifs.