Wilo Salmson france

Actualités

Nos marchés : indicateurs clés


En septembre 2015, la métropole de Reims a lancé une souscription publique, sous l’égide de la Fondation du Patrimoine, pour la restauration et la remise en eau de la fontaine Subé. Fidèle à son engagement de proximité avec ses clients, Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage et leader sur le marché du collectif, a répondu à l’appel de la ville de Reims pour redonner ses lettres de noblesse à ce symbole d’histoire.

Un symbole du patrimoine rémois

Fontaine Sube Place DErlonSituée en plein centre-ville, la fontaine Subé domine la place Drouet-d’Erlon, coeur de la vie économique et sociale de Reims. Elle survécut aux bombardements des deux guerres 14/18 et 39/45 qui détruisirent 80% du patrimoine de la ville de Reims, devenant ainsi l’emblème de la ville, de son histoire et de son économie.

La signature de la convention de mécénat aura lieu fin novembre et les travaux de rénovation interviendront tout début 2016 et ce à différents niveaux pour redonner vie à la Fontaine Subé, dont la remise en eau à travers la création d’un circuit fermé.

L’objectif : augmenter le débit de son eau en évitant le gaspillage de cette précieuse ressource.

« Nous entretenons des liens étroits avec la ville de Reims ; les solutions Salmson équipent déjà de nombreuses stations de relevage et fontaines. Nous sommes ravis de soutenir la ville de reims au travers de cette action de mécénat » commente Hella Joudi, directrice Marketing Salmson.

Restauration et remise en eau
Fontaine Sube Place DErlon
Salmson fournira 4 pompes qui assureront la circulation de l’eau claire en continu et mettra à disposition sa double expertise, technique et métier, jusqu’à la mise en œuvre prévue fin 2016.

Salmson a une longue tradition de mécénat à l’instar des travaux de réhabilitation du système hydraulique originel des parterres Le Nôtre et des jets d’eau du Domaine de Chantilly ou encore son partenariat de longue date avec le festival des ‘Nuits de la Mayenne’.